Le Blog de Nicolas Beretti

Avec de l'entrepreneur et de l'auteur à l'intérieur

Transporteurs d’Image

Transporteurs d’Image est le support de communication d’AdVertuous dédié à la prévention et à la sécurité Routière.

Il permet d’utiliser les remorques de camions des transporteurs partenaires pour véhiculer à travers tout le pays des messages de prévention aux couleurs des annonceurs qui souhaitent s’investir dans la lutte contre l’insécurité routière.

Transporteurs d'Image, la régie 100% sécurité routière

Histoire de Transporteurs d’Image

Le concept de Transporteurs d’Image est né de l’idée que parler de sécurité et de prévention routière sur la route, pendant que les conducteurs sont au volant, permettrait d’augmenter considérablement l’impact du message : c’est la communication contextuelle. Notre ambition est d’utiliser le meilleur des techniques publicitaires pour servir une cause d’intérêt général qui concerne tous les acteurs liés à l’automobile en général (constructeurs, équipementiers, télécoms, pétroliers, associations, assureurs…)

La communication contextuelle appliquée à la lutte contre l’insécurité routière

La communication contextuelle surperforme largement car elle est médiagénique : elle touche la bonne cible, au bon endroit, au bon moment, avec le bon média. La communication contextuelle appliquée à la prévention routière permet donc de maximiser l’impact et la mémorisation du message de prévention et de sensibilisation aux risques routiers. Elle résulte en effet d’un contexte favorable grâce à :

La cohérence entre le média et le message. Ils se renforcent l’un et l’autre parce qu’ils sont en parfait accord. Les faces arrières de camions circulant sur la route sont ainsi des vecteurs de communication évidents pour cibler…les conducteurs, par définition sur la route.

L’attention du consommateur. Sur la route, elle est maximale. Concentré et attentif, le conducteur ne peut pas ne pas voir le camion  et le message de prévention qu’il porte : la taille imposante des semi-remorques sont ici une qualité première du support.

L’absence de perturbations. Si l’environnement urbain est complètement saturé de publicité, sur l’autoroute celle-ci est tout simplement visuellement absente. Les messages d’une campagne Transporteurs d’Image bénéficient ainsi d’une exclusivité territoriale hors du commun pour un média.

La durée d’exposition. Le différentiel de vitesse entre le camion support du message et la voiture du conducteur qui le dépasse est faible : il permet une durée d’exposition exceptionnelle (minimum 30 secondes, et plusieurs minutes dès lors qu’il y a du trafic routier).

L’originalité du média. Parce qu’il est très peu utilisé comme support de communication, le média camion est remarqué parce qu’il est original. En outre, il est littéralement hors norme : quel autre support offre ainsi à son message 7 mètres carrés d’affichage parcourant 12 500 km par mois ?

En mettant la puissance de la communication contextuelle au service de l’enjeu primordial que représente la sécurité routière, Transporteurs d’Image offre aux marques l’opportunité unique de démontrer concrètement leur volonté de rendre la route plus sûre, pour le bien de tous.

En savoir plus : www.transporteursdimage.com