Le Blog de Nicolas Beretti

Avec de l'entrepreneur et de l'auteur à l'intérieur

À propos

En bref : 

J’aime avoir des idées et leur donner forme dans la vie réelle, pour voir ce qu’elles donnent. J’adore aussi la tarte au citron, mais je ne sais pas cuisiner.

Auteur :

  • « Stop au PowerPoint! » (Dunod, 2011) : un livre qui explique pourquoi et comment PowerPoint rend inefficace, et comment réapprendre à penser et à présenter. Meilleure vente Dunod en ligne et plusieurs fois N°1 des ventes en Communication sur Amazon, c’est mon premier livre. Préface de Frank Frommer (auteur) et approuvé par Dominique Wolton (CNRS).
  • « Le mémoire de Master vite fait bien fait«  (Palio, 2012) : un guide méthodologique dont l’objectif est de démontrer aux étudiants, de manière pratique et ludique, comment réussir mieux et beaucoup plus vite leur mémoire de master. Plusieurs fois N°1 sur Amazon en « Méthodes de travail », c’est mon deuxième bouquin, écrit la même année que le premier. Préface de Gauthier Picquart, fondateur de la success story RueDuCommerce.com et chargé d’enseignement au CELSA.

Entrepreneur :

  • Fondateur de BrainsWatt, studio dédié à l’accompagnement de l’innovation. BrainsWatt a pour mission de booster les capacités d’innovation des entreprises pour plus d’agilité et d’efficacité.
  • Fondateur de Transporteurs d’Image, la première régie de communication responsable dédiées aux campagnes de prévention et de sensibilisation à la sécurité routière.
  • Cofondateur de StayHome, la première plateforme de Portage Immobilier Solidaire, qui permet aux propriétaire immobiliers en difficulté d’éviter la saisie de leur bien et de retrouver leur équilibre financier, et aux investisseurs d’opter pour un placement sûr, performant et solidaire. 

Chargé d’enseignement :

  • Paris Dauphine
  • ESP
  • Paris Descartes

Auparavant, j’ai a été directeur associé d’une startup spécialisée en Medical Device, j’ai travaillé en agence de communication financière orientée Mid Cap (Euronext B et C), et à l’ambassade de France en Australie. Je suis titulaire d’un Master en Management de la Communication du CELSA (Paris IV Sorbonne). Et avant cela encore, j’ai étudié en Droit à Bordeaux IV avant de me rendre rapidement compte que je ne voulais ni être juriste, ni avocat. Ironie du sort, Transporteurs d’Image est bâtie sur une interprétation stricte du Code de la Route et du Code de l’Environnement.

Sinon, je pratique le TaeKwonDo, la plongée, le dessin, la guitare, et j’espère un jour réussir à cuisiner – pour le moment, ce n’est pas gagné.

Accessoirement, quand j’ai 5min, j’aime bien gribouiller des dessins, souvent pas drôles et d’un goût douteux – comme ça, vous êtes prévenus.

—–

Et parce que les livres ci-dessous m’ont paru géniaux, je vous invite à les lire !