Le Blog de Nicolas Beretti

Avec de l'entrepreneur et de l'auteur à l'intérieur

Jeunes diplômés, le CV est dépassé, publiez un livre !

Poster un commentaire

Le livre professionnel est-il une extension naturelle du personal branding déjà à l’oeuvre sur LinkedIn, Viadeo et Facebook, ou bien l’ultime carte de visite? 

Publier son mémoire de master - Le mémoire de master Vite fait bien fait« M.Beretti? Bonjour, je suis Madame X de l’entreprise Y (en l’occurrence, une multinationale), nous aimerions vous inviter à nous présenter votre ouvrage à notre siège social, quand pourrions-nous organiser une réunion? » Ce coup de fil était le troisième de ce type depuis que j’avais publié mon premier livre, peu de temps auparavant.

Entre temps, j’avais déjà été invité dans des grandes écoles et universités pour des conférences, toujours à propos du livre, dont elles avaient entendu parler dans divers journaux ou magazines. Sur un blog spécialisé en marketing, ils allaient même jusqu’à me présenter comme un « expert en outils marketing » (ce qui m’a toujours un peu dérangé).

J’avais 27 ans, j’étais diplômé depuis quelques mois seulement, et la seule chose que j’avais faite avait été de publier mon mémoire de master 2, avec un éditeur reconnu qui m’avait fait l’honneur de sa confiance. Je n’avais jamais eu le projet particulier d’écrire un livre auparavant, et je n’aurais jamais parié que cela m’ouvrirait autant de portes.

> LIRE LA SUITE SUR L’EXPRESS.FR

Qu'en pensez-vous ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s